MASSAGE & THERAPIE

ayurveda-auvergne-praticien-ayurvedique-medecine-douce-soins-medecine-alternative-phytothérapie-therapie-auvergne-puy-de-dôme-63-massages-panchakarma-bilan-consultation-alimentation-abhyanga-shirodhara

Découvrez les différents massages et thérapies ayurvediques réalisés suite à une consultation, afin de permettre de définir votre constitution (prakruti) et votre déséquilibre (vikruti), et d’adapter les différents matériaux (plantes, huiles…) et traitements utilisés en adéquation avec votre bilan.

MASSAGES

Je vous propose 3 types de massages « abhyanga » aux huiles chaudes, fondé sur le principe de la circulation de l’énergie, de part et d’autre de l’organisme, il stimule le cerveau et le système digestif, tout en redonnant à la peau sa douceur et son élasticité, grâce aux propriétés nutritives des huiles. Finalement, cette pratique agit autant sur le physique que sur le psychique, favorisant ainsi une plus grande tonicité et une meilleure résistance aux angoisses du quotidien. L’abhyanga est particulièrement reconnu pour son action positive sur nos humeurs : ses fonctions régulatrices permettent, en effet, d’équilibrer le système nerveux, offrant ainsi un profitable bien-être aux sujets les plus stressés.

Massage abhyanga : 70 euros = 1h

C’est un massage aux huiles chaudes de tout le corps, il est doux et enveloppant.

Massage abhyanga 4 mains = 70 euros = 30 min ou 140 euros = 1h

C’est un massage aux huiles chaudes de tout le corps, il est doux et enveloppant et il est réalisé par 2 personnes.

Massage abhyanga & marmas : 110 euros = 1h30

C’est un massage aux huiles chaudes de tout le corps, il va en profondeur dans les tissus et stimule les points marmas (points d’énergie vitale).

Massage tête, ou visage, ou mains, ou pieds, ou dos, ou selon votre besoin ou votre envie : 20 euros = 15 min ou 40 euros = 30 min ou 75 euros = 60 min

ayurveda-auvergne-praticien-ayurvedique-medecine-douce-soins-medecine-alternative-phytothérapie-therapie-auvergne-puy-de-dôme-63-massages-panchakarma-bilan-consultation-alimentation-abhyanga-shirodhara

Thérapies & marmathérapie

–  Shirodhara & shirobasti : 90 euros (1H)

Shiro = tête – Dhara = flux.

Cela consiste à faire couler un filet d’huile chaude sur la glande pinéale (3ème oeil) pour une durée de 40 min. Les huiles sont sélectionnées en fonction de votre déséquilibre.

–  Takradhara & ksheeradhara : 90 euros (1H)

Takra & Kshira = lait – Dhara = flux.

C’est la même chose que le shirodhara mais avec une décoction de plantes dans du lait.

–  Nasya : 30 euros – 20 min

Ce soin consiste à introduire quelques gouttes soit de plantes en poudre, soit une décoction de plantes ou de l’huile, dans les narines.

–  Pinda sweda / navara kizzhi : 100 euros – 1h

Pinda = bol – Sweda = transpiration – Navara = un certain type de riz.

C’est un massage réalisé avec des pochons en tissus, dans lequel on retrouve une décoction de plantes dans du lait et du riz ou de la viande selon le type de problème à traiter.

–  Patra potali sweda / ila kizzhi : 90 euros – 1h

Patra & Ila = plantes fraîches – Potali & Kizzhi = bol.

C’est un massage réalisé avec des pochons en tissus, dans lequel on retrouve une cuisson de plantes fraîches sélectionnées en fonction du type de problème à traiter.

–  Podi kizzhi : 60 euros – 30 min

Podi = poudre/sable – Kizzi = bol.

C’est un massage réalisé avec des pochons en tissus, dans lequel on retrouve du sable cuisiné avec des poudres de plantes sélectionnées selon le type de problème à traiter.

–  Pizzichil : 70 euros = 30 min ou 140 euros = 1h

C’est un massage aux huiles chaudes à base de plantes ou d’une décoction de plantes dans du lait plus de la cire d’abeille. Les huiles et plantes sont sélectionnées en fonction du type de problème à traiter.

–  Udvartana : 90 euros = 1h

Ud = en haut – Artan = mouvement ou comportement.

C’est un massage réalisé avec une fine couche d’huile et des poudres de plantes sélectionnées selon le type de problème à traiter.

–  Netra, kati, janu, uro,griva, udara / nabhi, hrut basti : 70 euros = 40 min

Netra = oeil – Kati = dos – Janu = genoux – Uro = poitrine – Griva = cou – Udara & Nabhi = nombril – Hrut = coeur.

Ce soin consiste à poser une pâte sur une partie du corps et la remplir d’huile chaude à base de plantes, l’huile est sélectionnée en fonction du type de problème à traiter.

–  Shiroabhyanga : 50 euros = 40 min

Abhyanga = massage à l’huile – Shiro = tête.

C’est tout simplement un massage aux huiles très doux de la tête, du cou et du visage. La sélection des huiles se fait toujours en fonction du type de problème à traiter.

–  Picchu & shiropicchu : 50 euros = 30 min

Ce soin consiste à appliquer une pâte sur une partie spécifique du corps et la remplir d’huile chaude à base de plantes. L’huile est toujours sélectionnée en fonction du type de problème à traiter.

–  Snehadhara : 70 euros = 30 min ou 140 euros = 1h

Sneha : lubrification – Dhara : flux.

C’est un massage qui consiste à faire couler de l’huile à base de plantes ou une décoction de plantes dans du lait, tout en massant. La sélection des plantes et huiles se fait en fonction du type de problème à traiter.

–  Karna purana : 20 euros = 15 min

Karna : oreille – Purana : remplir.

Ce soin est indiqué dans certains problèmes liés aux oreilles, il est précédé d’un massage de la même zone avant de remplir l’oreille d’une huile à base de plantes.

–  Lepana : 40 euros = 30 min

Lepa ou lepana : cataplasme.

Il en existe plusieurs type, varnya (pour la peau), vrana ropana (réparation des blessures de la peau), shotagna (œdème) et vedanasthapana (douleur).